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La gestion sous mandat

Qu'est-ce que la gestion sous mandat ?

Dans le cadre de la gestion sous mandat, ou gestion déléguée, vous confiez la gestion de vos actifs financiers à des experts en gestion de portefeuille et bénéficiez de leur connaissance approfondie des produits d’investissements et des marchés financiers.

En opérant une surveillance permanente des mouvements et des tendances, l’équipe de gestion construit une allocation et prend en charge les arbitrages au sein de votre portefeuille en fonction du profil de gestion sélectionné et dans le respect de votre profil d'investisseur.

Le profil d’investisseur se définit à partir des informations que vous communiquez à votre Banquier Privé : votre situation financière (y compris votre capacité à subir des pertes), votre connaissance et votre expérience des instruments financiers et des marchés, vos objectifs d’investissement et votre appétit au risque.

Ces informations sont rassemblées dans l’objectif de vous fournir un service adapté. Votre gérant gérera ainsi vos actifs en respectant les critères du profil de gestion retenu en fonction de votre profil d’investisseur.

Notre offre de gestion sous mandat

Les mandats en compte-titres et PEA

Le mandat OPC

Une gestion 100% OPC sur l’ensemble des classes d’actifs avec un large univers de supports en architecture ouverte
  • Le mandat classique en Euros : Ce mandat existe en 6 profils de gestion et 1 profil PEA et est accessible à partir de 75 000 €.
  • Le mandat en US Dollars : Ce mandat ne se décline que pour 4 profils de gestion sur 6 ( 1, 3, 5 et 100% actions). Il est accessible dès 75 000 US$. L’ensemble des instruments sont libellés en USD.
  • Le Mandat Responsable : Ce mandat existe uniquement en version OPC et ne se décline que pour 4 profils de gestion sur 6 ( 1, 3, 5 et PEA). Il est accessible dès 75 000 € et ne comporte que des OPC labélisés ISR et/ou FEBELFIN.
  • Le mandat jeune : Accessible dès 10 000 € d’investissement, et disponible en version OPC exclusivement, ce service s’adresse aux jeunes de 0 à 30 ans, ayant au moins un membre de leur famille déjà client de Milleis Banque Privée (hors PEA).

Le mandat mixte

Une gestion mixte sur l’ensemble des classes d’actifs en OPC et en titres vifs
  • Une alternative aux mandats OPC
  • Des titres vifs exclusivement sur les actions européennes.
  • Les autres classes d’actifs sont en OPC.
  • Ce mandat existe en 6 profils de gestion et 1 profil PEA
  • Service disponible à partir de 75 000 € pour un PEA ou 150 000 € pour un compte-titres

Caratéristiques des profils de gestion

  Compte titre ordinaire PEA
  Profil 1 Profil 2 Profil 3 Profil 4 Profil 5 Profil
100% actions
Profil
PEA
Devise Euro
Dollar US
Euro Euro
Dollar US
Euro Euro
Dollar US
Euro
Dollar US
Euro
Style Mixte | OPC | Responsable OPC | Jeune OPC Mixte | OPC Mixte | OPC | Responsable OPC | Jeune OPC Mixte | OPC Mixte | OPC | Responsable OPC | Jeune OPC Mixte | OPC | Responsable OPC Mixte | OPC | Jeune OPC
Rendement/Risque Maximum 1234567 1234567 1234567 1234567 1234567 1234567 1234567
Horizon de placement minimum conseillé 5 ans 5 ans 6 ans 7 ans 7 ans 7 ans 7 ans
Risque de pertes Modéré Equilibré Elevé Elevé Très élevé Très élevé Très élevé
Niveau actions 40% Max. 20%-50% 30%-70% 50%80% 60%-100% 75%-100% 75%-100%
Stratégie d'investissement Actifs défensifs privilégiés Equilibre actifs risqués / actifs défensifs Majorité d'actifs risqués Fort niveau d'actifs risqués Très fort niveau d'actifs risqués Exposition marchés actions Exposition marchés actions européens

Focus sur le Mandat Responsable

Pour les Profils de Gestion OPC, 1, 3, 5 et PEA, le Client a la faculté de choisir une approche de gestion d' « investissement responsable » qui vise à intégrer les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) aux décisions d'investissement (le « Mandat Responsable »).

L’intégralité (100%) des OPC sélectionnés par la Banque dans le cadre du Mandat Responsable disposent d’une classification au titre soit de l’article 8, soit de l’article 9 du RÈGLEMENT (UE) 2019/2088 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 27 novembre 2019 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (dit Règlement « SFDR »).
Les placements dits « Article 8 SFDR » prennent en compte des critères sociaux et/ou environnementaux pour la sélection de leurs titres et les placements dits « Article 9 SFDR » se fixent un objectif d’investissement durable.

Pour rappel, les critères ESG intègrent :

  • Les critères environnementaux ont pour objectif de mesurer l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’environnement comme ses émissions de CO2, son impact sur le climat et la biodiversité, ou encore son mode de recyclage des déchets.
  • Les critères sociaux portent sur l’impact de l’activité de l’entreprise sur ses parties prenantes comme les collaborateurs, les clients, les fournisseurs et les communautés locales par référence aux valeurs universelles des droits de l’homme et aux normes internationales du travail.
  • Les critères de gouvernance portent sur la manière dont l’entreprise est dirigée, gérée et contrôlée au travers de ses relations avec les actionnaires, son conseil d’administration et sa direction, de la transparence de la rémunération des dirigeants et de la lutte contre la corruption.
  • Pourquoi choisir un Mandat de Gestion Responsable ?

    Pour allier les avantages d'un mandat de gestion, qui permet de déléguer la gestion de votre portefeuille à un expert,à une stratégie innovante prenant en compte les enjeux de développement durable.

    Une équipe d’Experts en Investissements Financiers

    L'équipe Allocation-Gestion de Milleis Banque Privée met son expertise et ses connaissances à votre service pour formuler des recommandations personnalisées en fonction de votre situation financière, de vos objectifs d’investissement, de vos connaissances et de votre expérience des marchés financiers.

    Cette connaissance approfondie des marchés leur permet également de vous proposer chaque mercredi le Flash Marchés : un résumé synthétique et fiable des actualités marquantes des marchés, utile pour vos stratégie d'investissement.

    Jean-Patricie Prudhomme
    Jean-Patrice Prudhomme
    Directeur Produits & Solutions
    Jean-Patrice Prudhomme a débuté sa carrière en 1987 au sein de la BIAO et a rejoint la banque CCF en 1989 en tant que gérant de portefeuilles. Il a ensuite rejoint Barclays Wealth Management en 2001 en tant que gérant de portefeuilles jusqu’en décembre 2002, puis en tant que directeur de la Gestion Privée en 2003. En 2018 Jean-Patrice prend la direction du pôle Allocations & Gestion de Milleis Banque,. C’est en 2023 qu’il devient Directeur de Produits & Solutions en charge de l’ensemble de l’offre des produits d’investissement de Milleis Banque Privée. Jean-Patrice Prudhomme est diplômé de NEOMA Business School.
    Suzanne Rodrigues
    Suzanne Rodrigues
    Gérante de portefeuilles
    Titulaire d’un DESS des Métiers bancaires et de la Gestion de Portefeuilles de l’Université PARIS XII, Suzanne Rodrigues a débuté sa carrière en 2005 au sein de Barclays en tant que Gérante de portefeuilles. Elle obtient en 2012 le titre CIIA (Certified International Investment Analyst) auprès de la Société Française des Analystes Financiers. Au sein de Milleis, Suzanne participe à l’élaboration des allocations stratégiques de la banque.
    Nicolas Drizenko
    Nicolas Drizenko
    Gérant de portefeuilles
    Diplômé d’un Master à l’IESEG School of Management, Nicolas a commencé sa carrière en 2019 en tant qu’analyste au sein d’une société de gestion. Il rejoint Milleis banque privée en 2023 en tant que gérant de portefeuilles au sein du pôle allocation et gestion. En 2024, Nicolas obtient la certification AMF Finance Durable.
    Mélanie Cayla
    Mélanie Cayla
    Gérante de portefeuilles
    Diplômée d’un DESS de Banque/Finance en 1998, elle débute sa carrière cette même année au sein de la Banque Régionale de l’Ouest (Groupe CIC) en tant que gérante de portefeuilles. Elle rejoint Barclays en 2000 en tant que gérante de portefeuilles et participe désormais à l’élaboration des allocations pour l’ensemble des solutions d’investissement de la banque. En 2024, Mélanie obtient la certification AMF Finance Durable.
    Hugo Manoury
    Hugo Maunoury
    Gérant de portefeuilles
    Diplômé de l’IAE de Caen en Gestion d'actifs après un stage au sein du groupe BPCE, Hugo rejoint l’équipe de gestion début 2024 en tant que stagiaire, avant de devenir Gérant de Portefeuille Junior. Il participe à l’élaboration des allocations stratégiques de la banque ainsi qu’à l’analyse financière et extra financière des titres. Hugo a obtenu en 2024 la certification AMF Finance Durable.
    Mathis Boulars
    Mathis Bouland
    Gérant de portefeuilles
    Titulaire d’un Master II Gestion d'actifs de l’Université de Caen complété par des stages au sein du groupe Rothschild & Co et Amundi, Mathis Bouland a rejoint l’équipe de Gestion Déléguée fin 2024 en tant que Gérant de Portefeuille Junior. Chez Milleis, Mathis participe à l’élaboration des allocations et des portefeuilles modèles, ainsi qu'à l'analyse financière de titres.

    (1) L’accès au service de Gestion sous Mandat est soumis à la souscription préalable d’un compte-titres, d’un PEA. L’accès au service et la détermination du profil de gestion de votre mandat se fera sur la base d’un questionnaire connaissance client préalablement rempli et sur l’analyse de votre profil investisseur. En cas d’acceptation de Milleis Banque, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours en cas de vente à distance soumise au Code de la consommation ou en cas de démarchage bancaire et financier soumis au Code Monétaire et financier. Avant d’investir dans un produit/service financier, vous devez impérativement prendre connaissance des documents contractuels relatifs à ces produits, services, contrats, et des frais qui leurs sont applicables. Les investissements sont soumis aux fluctuations du marché et peuvent varier à la baisse comme à la hausse, et présentent un risque de perte en capital.
    Cette page a été publiée le 27/06/2025

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