SOS perte et vol

Opposition pour perte ou vol de cartes bancaires :

Vous devez faire opposition immédiatement :

  1. Soit depuis votre appli Milleis, rubrique « Mes cartes – Faire opposition ».

  2. Soit en appelant le centre d'opposition Milleis :
    depuis la France ou l'Etranger au +33 (0)3 88 39 85 78 (appel non surtaxé, coût selon opérateur) disponible 24h/24h et 7j/7j.

Retrouvez la démarche en vidéo :


Contestation d’une opération frauduleuse de votre carte bancaire :


Retrouvez la démarche en vidéo :


Opposition pour perte ou vol de chèque ou chéquier :

En cas de :

  • Perte,
  • Vol,
  • Utilisation frauduleuse du chèque,
  • Procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire du porteur (pour les personnes morales uniquement).

Vos démarches auprès de Milleis :

  • Informer votre agence immédiatement,
  • Confirmer l'opposition par écrit à votre agence.

+
 Découvrir vos démarches en détail
Vous devez suivre 2 étapes :

1. Informer votre agence

Appelez immédiatement votre agence en indiquant toutes les informations disponibles nécessaires à l'enregistrement de l'opposition (numéro du chèque, somme portée sur le chèque, bénéficiaire).


2. Confirmer l'opposition par écrit à votre agence

Nous vous recommandons également d'effectuer une déclaration de perte ou vol auprès du commissariat de police et de remettre une déclaration à Milleis.

Toute opposition faite sans motif, ou pour un motif non prévu par les textes en vigueur ne pourra être prise en compte par la Banque L'opposition n'est légalement recevable que si elle faite ou immédiatement confirmée par un écrit exprimant l'une des motivations légales ci-dessus.

En cas d'opposition par téléphone, faute d'avoir reçu la confirmation écrite reprenant l'une des motivations légales (perte, vol, liquidation de biens ou redressement judiciaire du porteur, utilisation frauduleuse du chèque), la banque sera amenée à payer le chèque lors de sa présentation.

Les oppositions pour perte ou vol de chèque ou de formule de chèque sont automatiquement enregistrées au Fichier National des Chèques irréguliers FNCI, sauf stipulation contraire de l'émetteur de l'opposition. Celui-ci s'expose alors à voir sa responsabilité recherchée pour les circonstances de la perte ou du vol.

La saisie de l'opposition génère la perception de frais selon les Conditions tarifaires en vigueur.