LA GESTION PILOTÉE

BÉNÉFICIEZ DE L'EXPERTISE MILLEIS AU SERVICE DE VOTRE EPARGNE

Qu'est-ce que la gestion pilotée ?

  • Avec la gestion pilotée, votre assureur Milleis Vie se charge de la gestion financière de votre contrat d'assurance vie ou de capitalisation.

  • Milleis Vie, avec l'appui des experts des marchés financiers Milleis, sélectionne les supports à investir ou à désinvestir selon l'orientation de gestion que vous aurez retenue et réalise les arbitrages entre les différents supports (vous ne réalisez aucun arbitrage au sein de votre orientation de gestion).

  • Ainsi, votre assureur n'est pas seul. Il bénéficie de l'appui des experts qui partagent régulièrement avec lui leur analyse du contexte macro et micro-économique, leurs anticipations et leur conviction au vu des différentes orientations de gestion.

Pour ce mode de gestion, Milleis Vie prélève des frais de gestion additionnels aux frais de gestion du contrat de 0,44 % par an qui s'appliquent uniquement sur la part investie sur les supports en unités de compte. Les arbitrages réalisés dans le cadre de ce mode de gestion sont gratuits.


Comment choisir mon orientation de gestion ?

  • Avec votre conseiller, vous déterminez parmi les cinq orientations de gestion disponibles, celle vous correspondant en fonction notamment de votre profil d'investisseur, de votre horizon d'investissement et de votre exposition aux actifs dynamiques au sein de Milleis.

  • La différence essentielle entre ces 5 orientations de gestion réside dans la répartition de votre épargne entre le support en euro et les supports financiers en unités de compte (UC) de type organismes de placement collectif (OPC).

  • Vous bénéficiez d'une gestion diversifiée sur les supports en UC pour une meilleure maîtrise du risque. Cette diversification se matérialise par une représentation de :
    • plusieurs classes d'actifs : actions, obligations, monétaires
    • différentes zones géographiques : Etats-Unis, Europe,...
    • différentes modalités de gestion : quantitative, indicielle,...
    • plusieurs sociétés de gestion sélectionnées par Milleis pour leurs performances

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Par conséquent nous vous recommandons de prendre connaissance des documents réglementaires (prospectus, DICI...) avant toute décision d'investissement.

Contrairement au support en euro à capital garanti (net de frais de gestion), les unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers et immobiliers à la hausse comme à la baisse. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas. Ces unités de compte permettent de chercher une performance additionnelle pour votre contrat dans la durée, en contrepartie d'une prise de risque de perte en capital (pouvant être total ou partielle).



UN ACCOMPAGNEMENT DANS LA DUREE, EN TOUTE TRANSPARENCE

Comment serai-je informé(e) des opérations effectuées ?

  • La gestion de Milleis Vie s'effectue en toute transparence. Vous bénéficiez d'un suivi régulier. A chaque arbitrage, vous recevez un relevé d'opération précisant l'arbitrage effectué.

  • Chaque trimestre, Milleis vous adresse une communication par courriel sur l'actualité des marchés financiers et sur les choix qui ont été faits concernant la répartition entre les supports financiers de votre orientation de gestion. Cette communication est également disponible auprès de votre conseiller.

  • Chaque début d'année vous recevrez une situation complète de votre contrat.

Est-ce que je peux changer d'avis ?

  • Avec la Gestion Pilotée, vous ne prenez aucun engagement de durée.

  • À tout moment et gratuitement, vous pouvez changer d'orientation de gestion en fonction de votre profil d'investisseur, de votre horizon d'investissement, et de votre exposition aux actifs dynamiques au sein de Milleis.

  • Vous pouvez également revenir à un autre mode de gestion quand vous le souhaitez (avec application de frais d'arbitrage si ce changement est accompagné d'une modification de la répartition entre les supports). Cela ne vous empêchera pas de sélectionner de nouveau la Gestion pilotée si vous souhaitez plus tard bénéficier de nouveau de ce mode de gestion et ce changement sera alors gratuit.

UNE GESTION PILOTÉE AJUSTÉE À 5 PROFILS D'INVESTISSEUR

SÉRÉNITÉ

L'orientation de gestion Sérénité a pour objectif principal de protéger le capital investi à travers une exposition limitée sur les supports en unités de compte (20% maximum sur des UC dynamiques).

repartition Serenité

DÉFENSIF

L'orientation de gestion Défensif a pour objectif la valorisation du capital investi à travers une exposition modérée sur les supports en unités de compte (40% maximum sur des UC dynamiques).

repartition Serenité

HARMONIE

L'orientation de gestion Harmonie a pour objectif la valorisation du capital investi à travers une exposition modérée à importante sur les supports en unités de compte (60% maximum sur des UC dynamiques).

repartition Serenité

OFFENSIF

L'orientation de gestion Offensif a pour objectif la valorisation du capital investi à travers une exposition importante sur les supports en unités de compte (80% maximum sur des UC dynamiques).

repartition Serenité

AUDACIEUX

L'orientation de gestion Audacieux a pour objectif la valorisation du capital investi à travers une exposition à 100% sur des supports en unités de compte (dont l'intégralité peut être des UC dynamiques).

repartition Serenité

L'investissement sur les supports en unités de compte comporte un risque de perte en capital. L'assureur ne s'engage que sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur, laquelle évolue à la hausse comme à la baisse, dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.

Les orientations de gestion présentées déterminent une répartition entre les supports type pour chacune des orientations de gestion. En fonction de l'évolution des marchés financiers, des convictions des équipes de gestion et/ou des moments où seront réalisées les opérations sur votre contrat, la répartition entre les supports appliquée à votre contrat sera susceptible de s'en écarter et entrainé notamment une exposition plus importante sur des supports en UC (y compris en actifs dynamiques)


MENTIONS LÉGALES ET CONDITIONS

  • 1-La gestion pilotée est disponible au sein du contrat d'assurance de groupe sur la vie « Epargne Vie Milleis » et du contrat collectif de capitalisation « Capi Milleis » à partir de 10 000€.
    Ces contrats bénéficient également de la gestion « individualisée » et de la gestion « Milleis Premier ». Chaque mode de gestion est exclusif l'un de l'autre. Plus d'information sur ces différents modes de gestion auprès de votre conseiller Milleis.