Mise à jour coordonnées bancaires

Updating your bank details


Madame, Monsieur,


Depuis plusieurs mois maintenant, votre Banque est devenue Milleis Banque avec pour ambition d'être le leader indépendant de la gestion patrimoniale en France. Votre Banque se transforme et innove en permanence afin de vous assurer un service de qualité alliant le meilleur de l'humain et du digital.

En Juillet 2017 vos coordonnées bancaires ont été modifiées et figurent dans vos Relevés d'Identité Bancaire (RIB). Ces nouvelles références permettent de mettre en place les virements et prélèvements effectués sur votre compte Milleis. Cependant, certains mouvements effectués sur votre compte (virements reçus et/ou prélèvements effectués) sont actuellement opérés par vos créanciers/débiteurs à partir de vos anciennes coordonnées bancaires.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'à compter du 1er juin 2019, celles-ci deviendront obsolètes et donc inutilisables ; la mise à jour de vos coordonnées bancaires est en effet indispensable pour préserver la continuité et le bon déroulement des opérations bancaires réalisées sur votre compte.

Dans le cadre du suivi de notre relation, nous allons initier ces demandes d'actualisation en votre nom auprès de vos principaux « facturiers » (fournisseurs d'énergie, Télécom....), des entreprises, administrations (Trésor Public, Caisse Primaire d'Assurance Maladie, etc.), collectivités et associations.

Soyez en certain(e), nous mettrons tout en œuvre pour que nos demandes aboutissent favorablement ; néanmoins, nous ne pouvons préjuger de leur mise en place par vos créanciers/débiteurs.

Si de votre côté, ces démarches sont déjà en cours ou si vous souhaitez les amorcer et en assurer la pleine gestion, nous vous remercions de bien vouloir nous l'indiquer par mail à l'adresse suivante coordonnees@milleis.fr.

Nous vous tiendrons informé courant Mars de l'avancée de ces démarches.

Pour plus de détails ou pour toute question, votre agence se tient à votre disposition. Vous pouvez également retrouver les réponses à vos questions sur notre Foire Aux Questions ci-dessous.

Nous vous remercions de votre confiance et fidélité et vous prions d'agréer, madame, monsieur, l'expression de notre sincère considération.


Patrick Thiberge
Direction commerciale


Foire Aux Questions

QUESTIONS




RÉPONSES


  • Suis-je concerné(e) par la mise à jour des coordonnées bancaires ?
Oui, si vous possédez un compte bancaire Milleis et que vous réalisez des opérations (virements / prélèvements) ponctuelles ou récurrentes via celui-ci.

  • Quelles sont les opérations concernées ?
Tous les virements reçus et les prélèvements effectués sur votre compte bancaire/courant Milleis. Par exemple, les prélèvements / virements effectués par votre Opérateur de Télécommunications, Centre des Impôts, Bailleur, etc.

  • Quelles sont les opérations non concernées ?
Les opérations émises via les coordonnées bancaires déjà actualisées ainsi que les opérations internationales.

  • Comment vérifier si mes coordonnées bancaires sont actualisées ?
Le 29 juillet 2017, les identifiants bancaires ont été modifiés :
    • Anciennes coordonnées bancaires : BARCFRPPXXX / 30588
    • Nouvelles coordonnées bancaires : PRIVFRPPXXX / 24599

  • Quelles sont les démarches entreprises par Milleis Banque ?
Dans le cadre du suivi de notre relation, et sauf avis contraire de votre part, nous initions, en votre nom, les demandes d'actualisation de vos coordonnées bancaires auprès de vos créanciers/débiteurs.

  • Faut-il que j'engage des actions à la réception du courrier que j'ai reçu de Milleis Banque ?
Non, vous n'avez rien à faire. Vous serez avisé courant mars 2019 des démarches réalisées avec succès et des éventuelles actions complémentaires à mener. Vous pouvez toutefois initier les démarches en parallèle si vous le souhaitez.

  • J'ai déjà entamé des démarches pour modifier mes coordonnées bancaires auprès de mes créanciers/débiteurs et je préfère les poursuivre de mon propre chef, que dois-je faire ?
Nous vous remercions de bien vouloir nous en informer par mail à l'adresse suivante coordonnees@milleis.fr ou via votre agence dès réception du courrier d'information de la mise à jour de vos coordonnées bancaires.

  • Je n'ai pas encore entamé de démarches mais je préfère les réaliser par moi-même.
Nous vous remercions de bien vouloir nous en informer par mail à l'adresse suivante coordonnees@milleis.fr dès réception du courrier d'information de la mise à jour de vos coordonnées bancaires.

  • Toutes les demandes initiées par Milleis Banque seront-elles prises en compte par mes créanciers / débiteurs ?
Milleis Banque met tout en œuvre pour que ces demandes d'actualisation aboutissent favorablement mais ne peut préjuger de leur mise en place par vos créanciers/débiteurs. Un point vous sera communiqué courant mars 2019.

Dear Customer,


Several months ago your Bank was renamed Milleis Banque, with the aim of becoming the independent leader in wealth management in France. Your Bank is continually changing and innovating so that we can deliver a first-rate service with an optimal blend of human and digital expertise.

In July 2017 your bank details changed. Your new details appear on your bank identity statement ("RIB") and can be used to set up bank transfers and direct debits using your Milleis account. However, certain transactions on your account (transfers received and/or direct debits taken out) are currently performed by your creditors/debtors using your old bank details.

Please note that, as from 1 June 2019, your old details will become obsolete and you will no longer be able to use them. It is therefore essential to update your bank details to ensure that transactions can continue to be performed successfully on your account.

As part of the ongoing management of our business relationship, we will send requests to update your banking details, on your behalf, to your main "billers" (energy and telecom providers, etc.), companies, administrative bodies (Trésor Public, Caisse Primaire d'Assurance Maladie, etc.), local authorities and associations.

Rest assured that we will make every effort to ensure that our requests are satisfied. We cannot, however, presume that they will be met by your creditors/debtors.

If you have already begun this process, or if you wish to take care of it yourself, please let us know by sending an email to the following address coordonnees@milleis.fr.

We will update you on the progress we have made in this process in March.

For more information or other questions, your branch is ready to help. You can also find answers to your questions on our FAQ page.

Thank you for your confidence in us and your loyalty.

Yours sincerely,

Patrick Thiberge
Direction commerciale


Frequently Asked Questions

QUESTIONS




ANSWERS


  • Does the update of bank details affect me?
Yes, if you have a Milleis bank account and use it to make occasional or recurring transactions (direct deposits/debits).

  • Which transactions are affected?
All deposits received and debits charged on your Milleis bank/current account. For example, direct debits/deposits made by your telecommunications provider, tax office, landlord, etc.

  • Which transactions are not affected?
Transactions involving bank details that have already been updated as well as international transactions.

  • How can I verify if my bank details were updated?
On 29 July 2017, bank details were changed:
    • Former bank identifier: BARCFRPPXXX / 30588
    • New bank identifier: PRIVFRPPXXX / 24599

  • What steps are taken by Milleis Banque?
As part of our on-going customer relations, and if we do not receive instructions to the contrary from you, we will initiate on your behalf the requests to update your bank details with your creditors/debtors.

  • Do I need to take action upon receiving the letter from Milleis Banque?
No, you do not need to do anything. You will be notified at some point in March 2019 of steps successfully carried out and any additional measures to be taken. You may nevertheless initiate the process simultaneously if you wish.

  • I have already taken steps to change my bank details with creditors/debtors and would prefer to complete the process on my own, what should I do?
We request that you let us know by sending an e-mail to coordonnees@milleis.fr or informing us through your branch once you have received the letter informing you of the update to your bank details.

  • I have not yet taken steps but would prefer to complete the process myself.
We request that you let us know by sending an e-mail to coordonnees@milleis.fr or informing us through your branch once you have received the letter informing you of the update to your bank details.

  • Will all requests initiated by Milleis Banque be taken into account by my creditors/debtors?
Milleis Banque is doing everything possible to ensure that update requests are successfully completed but cannot guarantee that they will be implemented by your creditors/debtors. We will send you an update in March 2019.