Mise à jour coordonnées bancaires

Uptdating your bank details


Madame, Monsieur,


Depuis plusieurs mois maintenant, votre Banque est devenue Milleis Banque avec pour ambition d'être le leader indépendant de la gestion patrimoniale en France. Votre Banque se transforme et innove en permanence afin de vous assurer un service de qualité alliant le meilleur de l'humain et du digital.

En Juillet 2017 vos coordonnées bancaires ont été modifiées et figurent dans vos Relevés d'Identité Bancaire (RIB). Ces nouvelles références permettent de mettre en place les virements et prélèvements effectués sur votre compte Milleis. Cependant, certains mouvements effectués sur votre compte (virements reçus et/ou prélèvements effectués) sont actuellement opérés par vos créanciers/débiteurs à partir de vos anciennes coordonnées bancaires.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'à compter du 1er juin 2019, celles-ci deviendront obsolètes et donc inutilisables ; la mise à jour de vos coordonnées bancaires est en effet indispensable pour préserver la continuité et le bon déroulement des opérations bancaires réalisées sur votre compte.

Dans le cadre du suivi de notre relation, nous allons initier ces demandes d'actualisation en votre nom auprès de vos principaux « facturiers » (fournisseurs d'énergie, Télécom....), des entreprises, administrations (Trésor Public, Caisse Primaire d'Assurance Maladie, etc.), collectivités et associations.

A noter, les démarches que nous allons entreprendre excluent les virements opérés entre particuliers avec vos anciennes coordonnées (ex : paiement de loyer de particulier à particulier, virement de compte à compte…). Ces mises à jour devront être menées par vos soins.

Pour faciliter ces démarches, vous trouverez, annexées à la présente :

  • Une liste de vos principaux « facturiers / fournisseurs » que nous avons pu identifier et auxquels nous allons transmettre vos coordonnées actuelles
  • Une liste recensant les fournisseurs que nous vous remercions de bien vouloir contacter directement et dans les meilleurs délais.
  • Un formulaire type de mise à jour de vos coordonnées à remplir avec celles de votre fournisseur et votre identifiant client. Ce formulaire inclut votre relevé d’identité bancaire à jour.

Soyez en certain(e), nous mettrons tout en œuvre pour que nos demandes aboutissent favorablement ; néanmoins, nous ne pouvons préjuger de leur mise en place par vos créanciers/débiteurs.

Si de votre côté, ces démarches sont déjà en cours ou si vous souhaitez les amorcer et en assurer la pleine gestion, nous vous remercions de bien vouloir nous l'indiquer par mail à l'adresse suivante coordonnees@milleis.fr dans les 10 jours suivant la réception de ce message.

Pour plus de détails ou pour toute question, contactez-nous au 01 55 78 78 76. Vous pouvez également retrouver les réponses à vos questions sur notre Foire Aux Questions ci-dessous.

Nous vous remercions de votre confiance et fidélité et vous prions d'agréer, madame, monsieur, l'expression de notre sincère considération.


Patrick Thiberge
Direction commerciale


Foire Aux Questions

QUESTIONS




RÉPONSES


  • Suis-je concerné(e) par la mise à jour des coordonnées bancaires ?

Oui, si vous possédez un compte bancaire Milleis et que vous réalisez des opérations (virements / prélèvements) ponctuelles ou récurrentes via celui-ci.

  • Comment vérifier si mes coordonnées bancaires sont actualisées ?

Le 29 juillet 2017, les identifiants bancaires ont été modifiés :

    • Anciennes coordonnées bancaires : BARCFRPPXXX / 30588
    • Nouvelles coordonnées bancaires : PRIVFRPPXXX / 24599

  • Quelles sont les opérations concernées ?

Tous les virements reçus et les prélèvements effectués sur votre compte bancaire/courant Milleis. Par exemple, les prélèvements / virements effectués par votre Opérateur de Télécommunications, Centre des Impôts, Bailleur, etc.

  • Quelles sont les opérations non concernées ?

Les opérations émises via les coordonnées bancaires déjà actualisées avec le RIB contenant PRIVFRPP / 24599

  • Quelles sont les démarches entreprises par Milleis Banque ?

Dans le cadre du suivi de notre relation, et sauf avis contraire de votre part, nous initions, en votre nom, les demandes d’actualisation de vos coordonnées bancaires auprès de vos créanciers/débiteurs que nous avons pu identifier.

Toutefois, il ne nous est pas possible de tous les atteindre c’est pourquoi nous vous adressons deux listes :

    • Une liste avec les créanciers/débiteurs accessibles par nos soins pour lesquels nous allons réaliser les démarches en votre nom,
    • et une autre avec les créanciers/débiteurs que nous vous demandons de contacter directement pour mettre à jour vos coordonnées bancaires.

  • Faut-il que j'engage des actions à la réception du courrier que j'ai reçu de Milleis Banque ?

Oui, vous devez contacter au plus vite la liste des créanciers/débiteurs à qui nous vous demandons de communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires.

  • J'ai déjà entamé des démarches pour modifier mes coordonnées bancaires auprès de mes créanciers/débiteurs et je préfère les poursuivre de mon propre chef, que dois-je faire ?

Nous vous remercions de bien vouloir nous en informer par mail à l'adresse suivante coordonnees@milleis.fr ou via votre agence dès réception du courrier d'information de la mise à jour de vos coordonnées bancaires.


  • Je n'ai pas encore entamé de démarches mais je préfère les réaliser par moi-même.

Nous vous remercions de bien vouloir nous en informer par mail à l'adresse suivante coordonnees@milleis.fr ou via votre agence dès réception du courrier d'information de la mise à jour de vos coordonnées bancaires.


  • Toutes les demandes initiées par Milleis Banque seront-elles prises en compte par mes créanciers / débiteurs ?

Milleis Banque met tout en œuvre pour que ces demandes d'actualisation aboutissent favorablement mais ne peut préjuger de leur mise en place par vos créanciers/débiteurs.

  • Comment m’assurer que mes coordonnées aient été mises à jour avant lerjuin 2019 ?

Vos nouvelles coordonnées bancaires contenant PRIVFRPP / 24599 doivent être celles renseignées auprès de tous vos créanciers/débiteurs. Vous pouvez contrôler l’exactitude de vos coordonnées bancaires en vous connectant sur vos comptes clients ou en les appelant directement.


Dear Customer,


Several months ago your Bank was renamed Milleis Banque, with the aim of becoming the independent leader in wealth management in France. Your Bank is continually changing and innovating so that we can deliver a first-rate service with an optimal blend of human and digital expertise.

In July 2017 your bank details changed. Your new details appear on your bank identity statement ("RIB") and can be used to set up bank transfers and direct debits using your Milleis account. However, certain transactions on your account (transfers received and/or direct debits taken out) are currently performed by your creditors/debtors using your old bank details.

Please note that, as from 1 June 2019, your old details will become obsolete and you will no longer be able to use them. It is therefore essential to update your bank details to ensure that transactions can continue to be performed successfully on your account.

As part of the ongoing management of our business relationship, we will send requests to update your banking details, on your behalf, to your main "billers" (energy and telecom providers, etc.), companies, administrative bodies (Trésor Public, Caisse Primaire d'Assurance Maladie, etc.), local authorities and associations.

Please note that the requests we will be sending do not cover transfers made between private individuals using your old bank details (e.g. rental payments from one individual to another, transfers from one account to another, etc.). In such cases, you are responsible for ensuring that your bank details are updated.

To assist you in this process, please find attached to this letter:

  • A list of your main “billers”/providers that we have identified, to which we will be sending your new bank details.
  • A list showing the providers that we kindly ask you to contact directly as soon as possible.
  • A standard form for updating your bank details, to be completed with your provider’s details and your customer identifier. This form includes your updated bank identity statement (“RIB”).

Rest assured that we will make every effort to ensure that our requests are satisfied. We cannot, however, presume that they will be met by your creditors/debtors.

If you have already begun this process, or if you wish to take care of it yourself, please let us know by sending an email to the following address coordonnees@milleis.fr by 10 days following this letter.

Please call us at +33 (0)1 55 78 78 76 if you require further information or if you have any questions. You can also find answers to you questions in our Frequently Asked Questions below.

Thank you for your confidence in us and your loyalty.

Yours sincerely,


Patrick Thiberge
Customer Relations Department


Frequently Asked Questions

QUESTIONS




ANSWERS


  • Does the update of bank details affect me?

Yes, if you have a Milleis bank account and use it to make occasional or recurring transactions (direct deposits/debits).

  • Which transactions are affected?

All deposits received and debits charged on your Milleis bank/current account. For example, direct debits/deposits made by your telecommunications provider, tax office, landlord, etc.

  • Which transactions are not affected?

Transactions using bank details that have already been updated with the bank identifier (“RIB”) including PRIVFRPP / 24599.

  • How can I verify if my bank details were updated?

On 29 July 2017, bank details were changed:

    • Former bank identifier: BARCFRPPXXX / 30588
    • New bank identifier: PRIVFRPPXXX / 24599

  • What steps are taken by Milleis Banque?

As part of our ongoing customer relationship management, unless you instruct us otherwise, we will, on your behalf, send requests to update your bank details to the creditors/debtors that we have identified.

As we will not be able to reach all your creditors/debtors, we are sending you the following two lists:

    • A list of the creditors/debtors that we are able to approach on your behalf to make the necessary requests,
    • A second list showing the creditors/debtors that we kindly ask you to contact directly to update your bank details.
  • Do I need to take action upon receiving the letter from Milleis Banque?

Yes. As soon as possible, please contact the creditors/debtors on the second list to provide them with your new bank details.

  • I have already taken steps to change my bank details with my creditors/debtors and I would prefer to complete the process on my own. What should I do?

We request that you let us know by sending an e-mail to coordonnees@milleis.fr or informing us through your branch once you have received the letter informing you of the update to your bank details.


  • I have not yet taken steps but would prefer to complete the process myself.

We request that you let us know by sending an e-mail to coordonnees@milleis.fr or informing us through your branch once you have received the letter informing you of the update to your bank details.

  • Will all requests initiated by Milleis Banque be taken into account by my creditors/debtors?

Milleis Banque is doing everything possible to ensure that update requests are successfully completed but cannot guarantee that they will be implemented by your creditors/debtors. We will send you an update in March 2019.


  • How can I make sure that my bank details are updated by 1 June 2019?

Your new bank details, which include PRIVFRPP / 24599, must be sent to all your creditors/debtors. You can check that your bank details are correct by logging into your customer accounts or by calling your contacts directly.