Convention AERAS


S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé

La Convention AERAS a pour objectif de faciliter l'accès au crédit et à l'assurance des personnes présentant un risque aggravé de santé.

Qui est concerné ?

Vous pouvez être concerné si, vous sollicitez un crédit et présentez un risque aggravé de santé, c’est-à-dire si votre état de santé ou handicap, actuel ou passé, peut éventuellement vous empêcher d’obtenir des conditions standard d’assurance.

Que prévoit la Convention AERAS ?

Pour les prêts immobiliers, la Convention AERAS prévoit un circuit d’analyse et de traitement de votre demande d’assurance décès. Les professionnels analysent systématiquement la possibilité de proposer une garantie standard, avec ou sans surprime. A défaut de pouvoir bénéficier des conditions standards, votre dossier sera automatiquement examiné par un service médical spécialisé. Si une proposition d’assurance ne peut toujours pas vous être faite, votre dossier sera transmis automatiquement à des experts médicaux de l’assurance.

La proposition d’assurance qui vous sera faite pourra comporter une majoration de tarif (ou surprime), c’est-à-dire des cotisations plus élevées, et/ou des exclusions de garantie pour certains risques liés à votre état de santé.


Pour en savoir plus

  • Consulter le site officiel à l'adresse suivante : www.aeras-infos.fr
  • Un spécialiste référent de la banque peut être contacté au n° suivant : +33 (0)1 55 78 72 27
  • Télécharger le guide AERAS (format PDF - 354Ko)
  • Consulter le site d'information de la Fédération Bancaire Française www.lesclesdelabanque.com
  • Appeler le serveur vocal d'information à votre disposition 7j/7 et 24h/24 au numéro suivant : 0801 010 810 (service à appel gratuit)
  • Un guide est disponible dans votre agence