Cette offre est réservée aux personnes physiques n’agissant pas pour des besoins professionnels dans une situation de fragilité financière. Cette fragilité est appréciée selon la loi par les critères alternatifs suivants :
Enfin, Milleis peut également prendre en compte des éléments complémentaires dont il aurait connaissance et qu’il estime de nature à occasionner des incidents de paiement.
Les clients ainsi identifiés, se voient proposer par courrier une offre à 3 €/mois(1) pour les aider dans la bonne gestion de leur compte bancaire au regard de leur budget. Cette offre comprend les services suivants :
Votre Banquier privé vous adressera un courrier vous proposant de souscrire à cette offre si notre établissement constate que vous y êtes éligible. Bien entendu, vous pouvez refuser d’y souscrire. Dans ce cas, vous bénéficierez alors d’un plafonnement des frais d’incidents à 25 € pendant toute la période de fragilité financière (voir les conditions tarifaires).
(1) 3 euros maximum par mois, hors frais d'incident, ce montant peut être revalorisé chaque année en fonction de l'inflation hors tabac.
(2) La zone SEPA (Single Euro Payments Area – Espace Unique de Paiement en Euros) est composée des 27 pays de l’Union Européenne ainsi que l’Islande, le Liechtenstein, la Suisse, la Norvège, le Royaume-Uni, le Vatican, Andorre, la principauté de Monaco, Saint-Marin, l’Albanie, le Monténégro et la Macédoine du Nord.
(3) L'accès à Milleisnet est gratuit, hors coûts spécifiques à la fourniture d'accès internet dont les coûts sont facturés directement à l'utilisateur par les opérateurs.