Fermer cette fenêtre

Votre site Milleisnet est en cours de maintenance

Votre site Banque et Bourse ainsi que votre application Milleis sont en cours de maintenance.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Fermer cette fenêtre

Déléguez la gestion de vos actifs et faites le choix de l’expertise

Les marchés financiers couvrent des zones géographiques ainsi que des secteurs d’activités de plus en plus variés et génèrent, de ce fait, autant d’opportunités que de risques d’investissements. Face à cette complexité croissante, il peut vous paraitre difficile de gérer vous-même vos investissements.
Oser se lancer sans une connaissance pointue peut donc s'apparenter à un gigantesque « saut dans le vide » … sans parachute.
Dès lors, pourquoi ne pas confier votre capital à des spécialistes, rodés aux tumultes des marchés ?

Déléguer la gestion de ses investissements, permet aux personnes qui ne disposent pas du temps ou des connaissances nécessaires pour gérer leur portefeuille, de faire appel à des experts en charge de la gestion d’actifs financiers.
Leur rôle ? Suivre et analyser les évolutions des marchés financiers pour tendre aux choix les plus adaptés et en adéquation avec votre profil investisseur et servir au mieux vos intérêts.


Pourquoi choisir de déléguer votre gestion à des gérants de portefeuille ?


UNE EXPERTISE DES MARCHÉS FINANCIERS

Les gérants de portefeuille possèdent une connaissance approfondie des produits d’investissement et une vision fine de la mécanique des marchés. Dans une stratégie à long terme, ces derniers, à qui vous aurez donné mandat pour gérer votre portefeuille, prennent en charge les arbitrages (vous n’avez pas de pouvoir discrétionnaire).


LA RÉACTIVITÉ

Les gérants de portefeuille opèrent une surveillance permanente des mouvements et tendances pour tendre aux choix les plus adaptés et servir au mieux vos intérêts.


UNE GESTION PERSONNALISÉE

Les arbitrages des gérants de portefeuilles sont adaptés à vos objectifs d’investissement et à votre profil investisseur.

A savoir : vous gardez la possibilité d’effectuer des versements ou des retraits sur vos comptes et contrats, quand vous le souhaitez.


Déléguer la gestion de vos actifs, comment ça marche ?

Pour une délégation de gestion efficace, il est important de procéder selon les étapes suivantes :


  1. Déterminer votre Profil d’Investisseur

  2. Dans le but de vous fournir un conseil en investissement adapté, les experts doivent rassembler un certain nombre d’informations vous concernant. Le profil investisseur se définit à partir de ces informations : votre situation financière, votre connaissance et votre expérience des instruments et des marchés financiers, vos objectifs d’investissement et votre appétence au risque.


  3. Choisir votre profil de gestion

  4. Une fois votre profil investisseur défini, il vous faut choisir, avec l’aide d’un expert, votre profil de gestion. Déterminé en fonction d’un « indicateur synthétique de risque et de performance » (SRRI), le profil de gestion permet de mesurer votre appétence au risque.

    Plusieurs profils de gestion sont disponibles, du plus prudent au plus dynamique. Le principe est simple : plus le profil est prudent, moins le portefeuille sera composé d'actifs dynamiques (actions et obligations volatiles). La gestion de vos actifs est évolutive et personnalisée, et les supports sont sélectionnés au mieux de vos intérêts et de vos objectifs, en fonction de votre profil d’investisseur et de l’évolution des marchés.



A savoir : plusieurs options existent et sont disponibles chez Milleis Banque.
Gestion Pilotée ou Gestion Sous Mandat, faites le point avec votre Banquier Privé et les Experts de notre Maison.