Fermer cette fenêtre

Votre site Milleisnet est en cours de maintenance

Votre site Banque et Bourse ainsi que votre application Milleis sont en cours de maintenance.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Fermer cette fenêtre

Le paiement "sans contact"

La technologie du paiement sans contact est très répandue en France. En 2021, 57% des paiements par cartes ont été réalisés en mode sans contact (hors achats sur Internet).

Le "sans contact", une fonctionnalité simple et sécurisée à votre disposition

La fonctionnalité sans contact est un service supplémentaire et optionnel, destiné à simplifier vos petits paiements au quotidien.

Lorsque cette fonctionnalité est intégrée à votre carte de paiement, c'est vous qui choisissez quand l'utiliser pour payer. Pour cela, rien de plus simple, vous devez approcher votre carte à moins de 3 ou 4 cm de l'écran du terminal de paiement. Un bip retentit, vos achats sont réglés et votre ticket de caisse s'édite.
Ainsi, vous pouvez régler vos achats, jusqu'à 50 € chez tous les commerçants affichant le logo   sans avoir à saisir votre code confidentiel y compris à l'étranger. Dès que le paiement sans contact est validé, la liaison entre votre carte et le terminal de paiement est interrompue immédiatement.

Pratiques et sûrs, les paiements sans contact sont limités à 100 € d'achats consécutifs. Passé ce seuil, la fonctionnalité sans contact ne peut être utilisée : le terminal de paiement du commerçant vous demandera d'insérer votre carte et de saisir votre code confidentiel

Cette fonctionnalité est présente sur toutes les cartes Milleis. Vous pouvez choisir de ne pas l'activer en vous rendant sur votre appli Milleis ou sur votre espace personnel sécurisé Milleisnet.

Mise à jour le 10/08/2022
Cette page a été publiée le 18/08/2022
banque au quotidien
A votre service SOS perte et vol
Je prends rendez-vous