Message de Nicolas Hubert,
Directeur Général

Le 20 avril 2020




Chère Madame, Cher Monsieur,


Lorsque je m'étais adressé à vous le 16 mars dernier, nous venions d'entrer dans le stade 3 de l'épidémie de Covid-19 qui marquait le début du confinement.

Celui-ci s'avère à la fois long et rigoureux avec, au niveau mondial, près de 40% des êtres humains contraints de demeurer chez eux.

Le caractère inédit de la période que nous connaissons rend toute prévision à court terme hasardeuse voire impossible et les annonces des commentateurs du quotidien sont presque systématiquement contredites par des faits imprévisibles.

La volatilité des marchés financiers a, quant à elle, atteint un niveau que nous n'avions plus connu depuis son record de 2008.

Pour autant, il ne nous faut pas perdre de vue les perspectives à moyen ou long terme qui sont d'ailleurs au cœur de la vision de Milleis. Héritière d'une banque plus que centenaire, notre maison travaille pour ses clients sur plusieurs générations. Des périodes comme celle que nous connaissons, aussi dramatiques soient-elles, viennent renforcer notre absolue conviction que notre métier de banquier privé s'inscrit dans la durée.

Aussi avons-nous renforcé la présence de nos équipes d'experts financiers et d'ingénieurs patrimoniaux pour vous accompagner aux côtés de votre banquier et de votre assistant relation clients sur le long terme.

Notre maison s'est organisée très rapidement pour continuer à vous servir et à vous fournir le niveau de qualité que nous vous devons. La totalité de nos banquiers privés était déjà équipée des moyens nécessaires pour faire leur métier à distance ; plus de 85% des collaborateurs du siège de la banque ont été équipés dans les tous premiers jours du confinement pour télé-travailler et ainsi limiter au maximum le nombre de déplacements, contribuant ainsi à la protection de tous.

Je souhaite les remercier pour leur courage et leur engagement penadant cette période si complexe qui n'est, hélas, pas terminée.

Je tiens aussi à vous remercier pour votre fidélité et votre compréhension devant les changements d'organisation que nous avons effectués à très brève échéance et qui ont pu parfois modifier nos modes d'interaction.

Sachez que tous les collaborateurs de Milleis ont à cœur de vous apporter le meilleur service, aujourd'hui comme demain.

Je vous remercie de votre fidélité et vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, mes salutations distinguées.

Nicolas Hubert