La vérification du bénéficiaire est une nouvelle étape de sécurité permettant de comparer instantanément le nom du bénéficiaire que vous saisissez avec le titulaire réel du compte bancaire lorsque vous passez un ordre de virement en zone SEPA(1).
Cette mesure a trois objectifs majeurs :
Lors de la saisie d’une demande de virement SEPA(1), la vérification est effectuée instantanément, et vous informe de la correspondance ou non des informations saisies (prénom, nom, dénomination sociale de l’entreprise ou l’association) avec celles enregistrées auprès de l’établissement bancaire du bénéficiaire.
Non, cette vérification ne bloque pas vos opérations. Dans tous les cas, vous gardez le contrôle sur vos virements, et il vous est toujours possible de valider l’opération si vous êtes certain de l’identité du titulaire du compte.
Non. La Vérification du Bénéficiaire est activée automatiquement dans votre application pour tous vos virements SEPA(1).
Pour vous aider dans vos démarches, votre Banquier Privé et votre Chargé de Relations Clients sont à votre disposition. Vous pouvez les contacter sur leur ligne directe ou via votre messagerie sécurisée.
Nos conseils
Pour vous aider dans vos démarches, votre Banquier Privé et votre Chargé de Relations Clients sont à votre disposition. Vous pouvez les contacter sur leur ligne directe ou via votre messagerie sécurisée.
- Lors de l’ajout d’un nouveau bénéficiaire, nous vous recommandons d'indiquer le nom exact du titulaire du compte (nom, prénom ou dénomination sociale et nom commercial) tel qu’il est enregistré auprès de sa banque.
- Si nécessaire, nous vous conseillons de mettre à jour les noms de vos bénéficiaires déjà enregistrés dans votre liste, via votre espace Milleis.net ou sur votre application.
- Veillez à ne pas utiliser de surnoms, de titres ou de civilités (exemples : «Maman », « Dr. », « Mme »), mais bien le nom et prénom exacts figurant sur le RIB.
(1) La zone SEPA (Single Euro Payments Area – Espace Unique de Paiement en Euros) concerne les 27 pays de l’Union Européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède), les 4 pays de l’AELE (Association européenne de libre-échange – Islande, Liechtenstein, Suisse, Norvège) ainsi que le Royaume-Uni, le Vatican, Andorre, la principauté de Monaco, Saint-Marin, l’Albanie, le Monténégro et la Macédoine du Nord.