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Vos identifiants de connexion ont changé depuis le 1er février 2021.

Nous vous rappelons que :
  • Si vous êtes détenteur d’un abonnement individuel à Milleisnet :
    Vos nouveaux identifiants sont à télécharger directement depuis votre écran de connexion à Millleisnet. Il vous suffira de quelques minutes pour les initialiser et pour pouvoir accéder en toute sécurité à votre espace client.
  • Si vous êtes détenteur d’un abonnement joint à Milleisnet :
    Vos nouveaux identifiants vous ont été envoyés par courrier postal. Munissez-vous de ces identifiants lors de votre prochaine connexion. Il vous suffira de quelques minutes pour les initialiser et pour pouvoir accéder en toute sécurité à votre espace client.
Quelle que soit votre situation, vous serez guidé(e) pas à pas. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter notre tutoriel d’aide à la connexion, en cliquant ici.
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Cybersécurité : adoptez les bons réflexes !

Accompagner et apporter des informations utiles pour aider ses clients à se protéger des fraudes et à se prémunir des intentions malveillantes des cyber-fraudeurs sont au cœur des priorités de Milleis.


Milleis vous aide à faire le point sur les principaux modes opératoires suspects afin d’être capable de les identifier rapidement :

  • Des appels téléphoniques ou emails semblant provenir de Milleis Banque ou de son Service Fraude, du Service Carte Bancaire Visa ou MasterCard, ou tout autre organisme/autorité, vous demandant de saisir ou de communiquer des informations confidentielles et/ou personnelles sous divers prétextes : fraudes CB (réinitialisation de codes d’accès, code de sécurité reçu par SMS, numéro de carte, bugs informatiques…) ou bien fraudes bancaires (accès à Milleisnet, ajout de bénéficiaires…).
  • De fausses offres de crédit sur les réseaux sociaux, utilisant parfois de faux logos de la banque, proposant des taux de crédit anormalement bas.
  • Des offres de placements financiers ou de cryptomonnaie (diamants, œuvre d’art, bitcoins…) affichant des rendements alléchants, notamment vers des sociétés d’investissement identifiées par l’AMF/ACPR comme étant douteuses (cliquez ici pour accéder aux listes noires et aux alertes des autorités).
  • De faux techniciens Microsoft vous contactant pour vous proposer une mise à jour de votre antivirus, afin de prendre le contrôle de votre ordinateur à distance et vous demandant au téléphone un paiement par carte bancaire.
  • Prenant l’apparence de sites officiels, de faux sites internet proposant des services administratifs de manière payante (faux sites des impôts) ou des services bancaires (faux sites proposant épargne, crédits ou investissements boursiers).

Restez vigilant(e) et adoptez les bons réflexes :

  • Soyez particulièrement vigilant(e) lorsque vous êtes contacté(e) ou sollicité(e) par des personnes que vous ne connaissez pas ou que vous ne pouvez pas identifier avec certitude. En cas de doute, écourtez la conversation et rappelez votre Banquier Privé ou votre Assistant Banque Privée.
  • Ne communiquez en aucun cas vos informations bancaires par téléphone ou par email (numéros de comptes, numéros de carte bancaire, code de carte bancaire, code de sécurité reçu par SMS, compte en ligne et mot de passe, …).
  • N’ajoutez de nouveaux RIB (nouveaux bénéficiaires) sur Milleisnet que si vous êtes certain(e) de connaitre le bénéficiaire. N’agissez jamais sur demande d’un tiers.
  • Si vous avez le moindre doute sur la provenance d’un email, n’en ouvrez pas les pièces jointes et ne cliquez pas sur les liens qu’il contient.
  • Ne notez pas le code de votre carte bancaire, ni ceux de vos accès à vos comptes à distance et ne les gardez pas avec votre carte.

En cas de doute concernant la sécurité de votre compte Milleis

Contactez immédiatement votre Banquier Privé, votre Assistant Banque Privée ou le Service de Relation Client au +33(0)1 55 78 72 27 et déposez une plainte auprès de la police.