Cybersécurité : adoptez les bons réflexes !

Accompagner et apporter des informations utiles pour aider les clients Milleis à se protéger des fraudes et à se prémunir des intentions malveillantes des cyber-fraudeurs est au cœur de nos priorités.


Milleis vous aide à faire le point sur les modes opératoires suspects afin d’être capable de les identifier rapidement :

  • Des appels téléphoniques ou emails semblant provenir de Milleis Banque, du Service Carte Bancaire Visa ou MasterCard, ou encore du Service Fraude, vous demandent de saisir ou de communiquer des informations confidentielles et/ou personnelles à des fins malveillantes et sous divers prétextes : fraudes CB (réinitialisation de codes d’accès, bugs informatiques…) ou bien fraudes bancaires (code reçu par SMS, numéro de carte, code…).
    Soyez particulièrement vigilant(e) à l'égard des appels provenant du numéro 01.76.50.55.05, signalé comme frauduleux sur la place.
  • De fausses offres de crédit sur les réseaux sociaux, avec usurpation d’identité et faux logo de la banque, proposent des taux de crédit anormalement bas.
  • Des offres de placements financiers ou de crypto monnaie (diamants, œuvre d’art, bitcoins…) affichent des rendements alléchants.
  • De faux techniciens Microsoft vous contactent pour vos proposer une mise à jour de votre antivirus, puis prennent le contrôle de votre ordinateur à distance et vous demandent au téléphone un paiement par carte bancaire.
  • Prenant l’apparence de sites officiels, de faux sites internet proposent des services administratifs de manière payante (faux sites des impôts) ou des services bancaires (faux sites proposant épargne, crédits ou investissements boursiers).

Restez vigilant(e) et adoptez les bons réflexes :

  • Soyez particulièrement vigilant(e) lorsque vous êtes contacté(e) ou sollicité(e) par des personnes que vous ne connaissez pas ou que vous ne pouvez pas identifier avec certitude. En cas de doute, écourtez la conversation et rappelez votre Banquier Privé ou votre Assistant(e) Relation-Client.
  • Ne communiquez pas vos informations bancaires par téléphone ou par email (numéros de comptes, numéros de carte bancaire, code de carte bancaire, code reçu par SMS, compte en ligne et mot de passe,…).
  • N’ajoutez de nouveaux RIB sur Milleisnet que si vous êtes certain(e) de connaitre le bénéficiaire. N’agissez jamais sur demande d’un tiers.
  • Si vous avez le moindre doute sur la provenance d’un email, n’en ouvrez pas les pièces jointes et ne cliquez pas sur les liens qu’il contient.
  • Ne notez pas le code de votre carte bancaire et ne le laissez pas avec votre carte.

En cas de fraude sur votre compte Milleis

Contactez immédiatement votre Banquier Privé, votre Assistant(e) Relation-Client ou le Service de Relation Client au +33(0)1 55 78 72 27 et déposez une plainte auprès de la police.