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Cybersécurité : adoptez les bons réflexes !


Milleis vous aide à vous prémunir des principaux scenarii de fraude :


  • Vous pouvez recevoir des appels téléphoniques de tiers se faisant passer pour le service carte bancaire Visa ou MasterCard, ou le centre d’opposition Milleis et vous demandant de communiquer des codes de sécurité reçus par SMS afin de régulariser des opérations prétendues frauduleuses.
  • Vous pouvez recevoir des appels téléphoniques pour vous demander de renouveler votre carte vitale via un paiement par carte bancaire.
  • Vous pouvez recevoir des appels téléphoniques de faux techniciens informatiques (logiciels anti-virus par ex.) pour dépanner ou sécuriser votre ordinateur afin d'en prendre le contrôle et/ou de vous faire régler ladite prestation.
  • Vous pouvez recevoir des offres de placements financiers, Forex ou cryptomonnaie affichant des rendements alléchants, notamment vers des sociétés d’investissement identifiées comme étant douteuses par les Autorités (cliquez ici pour accéder aux listes de l’AMF/ACPR).
  • Si vous envoyez des chèques en courrier simple, ces derniers peuvent être interceptés puis falsifiés.

Restez vigilant(e) et adoptez les bons réflexes :

  • Si vous êtes contacté(e) par des personnes que vous ne pouvez pas identifier avec certitude ou en cas de doute, écourtez la conversation et appelez votre Banquier Privé ou votre Assistant Banque Privée.
  • Ne communiquez en aucun cas vos informations bancaires par téléphone ou par email (code reçu par SMS, identifiant/mot de passe Milleisnet …).
  • Privilégiez l’encre noire indélébile pour vos chèques et l’envoi en courrier recommandé. Conservez vos chéquiers en lieu sûr.
  • N’ajoutez jamais de nouveaux bénéficiaires sur votre espace Milleisnet sur demande d’un tiers.
  • Si vous avez le moindre doute sur la provenance d’un email, n’ouvrez pas les pièces jointes et ne cliquez pas sur les liens qu’il contient.

En cas de doute concernant la sécurité de votre compte Milleis

Contactez immédiatement votre Banquier Privé