Cybersécurité : adoptez les bons réflexes !


Milleis vous aide à faire le point sur les principaux modes opératoires suspects afin d’être capable de les identifier rapidement :

  • Des appels téléphoniques ou emails semblant provenir de Milleis Banque, d’un service lutte contre la Fraude, du centre Visa ou MasterCard, vous demandant de communiquer des informations confidentielles : codes reçu par SMS, numéro de carte, codes d'accès à votre espace personnel Milleisnet …
  • Des offres de placements financiers ou de cryptomonnaie (diamants, œuvre d’art, bitcoins…) affichant des rendements alléchants, notamment vers des sociétés d’investissement identifiées par l’AMF/ACPR comme étant douteuses (cliquez ici pour accéder aux listes noires et aux alertes des autorités).
  • De faux techniciens informatiques (anti-virus par exemple) vous contactant vous dépanner ou sécuriser votre ordinateur afin de prendre le contrôle de ce dernier à distance et ou vous demandant de régler la prétendue prestation.
  • Des emails d’apparence officielle, vous demandant de régler ou régulariser une amende ou un retard de paiement via un lien renvoyant vers un faux site de services administratifs de type impôts, gendarmerie, etc...

Restez vigilant(e) et adoptez les bons réflexes :

  • Ne communiquez en aucun cas vos informations bancaires par téléphone ou par email (numéros ou codes de carte bancaire, codes d'accès, codes de sécurité reçu par SMS, …).
  • Ne jamais ajouter de nouveaux bénéficiaires sur votre espace personnel Milleisnet sur demande d’un tiers.
  • Si vous avez le moindre doute sur la provenance d’un email, n’en ouvrez pas les pièces jointes et ne cliquez pas sur les liens qu’il contient.

En cas de doute concernant la sécurité de votre compte Milleis

Contactez immédiatement votre Banquier Privé