Vos identifiants de connexion ont changé depuis le 1er février 2021.
Nous vous rappelons que :
Investir sur les supports en Unités de compte au travers des versements réguliers vous permet de réduire ces risques sur la durée et de bénéficier d'une valorisation plus stable dans le temps.
A noter : l'assureur s'engage sur le nombre d'Unités de compte et non sur leur valeur. La valeur de ces Unités de compte, qui reflète la valeur d'actifs sous-jacents, n'est pas garantie mais est sujette à fluctuation à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.
Dans un contexte de taux d'intérêt historiquement bas qui pèsent durablement sur le rendement des fonds en euros, une solution pour dynamiser son contrat d'assurance-vie consiste à opter pour la diversification au sein de son contrat et de sélectionner des supports en Unités de compte.
Toutefois, la valeur de ces supports fluctue en fonction notamment de l'évolution des marchés financiers. Prendre la décision d'investir au moment le plus opportun n'est donc pas simple, en particulier dans des périodes de forte volatilité sur les marchés dont dépend la valeur des supports.
En versant régulièrement sur votre contrat d'assurance vie multisupports des sommes fixes, mêmes modestes, vous amortissez l'impact des variations de valeur dans le temps, en lissant la valeur moyenne déterminant le nombre d'Unités de compte que vous acquérez. Dès lors, vous limitez les incertitudes liées à la date d'investissement (sans toutefois exclure le risque de perte inhérent à ce type de support). Avec des versements réguliers, vous pouvez également ajuster votre effort d'épargne à votre budget.
Quand le marché dont dépend la valeur des supports en Unités de compte est orienté à la hausse, le nombre d'Unités de compte que vous acquérez lors de votre versement diminue, car le « coût de la part d'Unité de compte » augmente. En revanche, la valeur des Unités de compte déjà investies sur votre contrat bénéficie de cette hausse, dans des proportions comparables à celles de leur marché de référence.
A l'inverse, lorsque le marché baisse, vous obtenez lors de votre versement un nombre d'Unités de compte supérieur (puisque la valeur du support est plus basse) et vous profitez ensuite du rebond lorsqu'à nouveau les marchés repassent dans le vert.
En maintenant cette stratégie sur la durée, vous épargnez sans déséquilibrer votre budget et optimisez votre potentiel de performance sur le long terme.
Bon à savoir
Lorsque votre contrat propose une option de versements réguliers, c'est vous qui décidez du montant, de la périodicité et de la répartition de vos versements réguliers (selon les conditions et limites contractuelles en vigueur). Par la suite, vous pouvez les modifier ou les arrêter à tout moment si vous le souhaitez.
Les contrats d'assurance-vie peuvent aussi proposer une option permettant un investissement progressif de tout ou partie du capital investi sur le support en euros vers les supports en Unités de compte.
Ainsi, des arbitrages automatiques du support en euros vers les supports en Unités de compte de votre choix sont réalisés par l'assureur selon la périodicité et le montant que vous aurez déterminés. Grâce à cette option, vous bénéficiez, comme pour les versements réguliers, de l'effet de « lissage » précité. Vous restez malgré tout exposé à un risque de perte en capital.
Pour tout versement sur les contrats Epargne Vie Milleis ou Capi Milleis, bénéficiez de frais sur versements réduits jusqu'à 0,5%