En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies.  En savoir plus et paramétrer

Assurance-vie

DIVERSIFIEZ VOTRE ÉPARGNE AVEC DES VERSEMENTS RÉGULIERS

Avec les contrats d'assurance-vie multisupports vous avez la possibilité de sélectionner des supports en Unités de compte (UC) de type actions, obligations, etc... Ces supports offrent, sur la durée, des potentiels de rendement plus élevés que celui du support en euros mais comportent des risques de perte en capital.

Investir sur les supports en Unités de compte au travers des versements réguliers vous permet de réduire ces risques sur la durée et de bénéficier d'une valorisation plus stable dans le temps.

A noter : l'assureur s'engage sur le nombre d'Unités de compte et non sur leur valeur. La valeur de ces Unités de compte, qui reflète la valeur d'actifs sous-jacents, n'est pas garantie mais est sujette à fluctuation à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.


Pourquoi investir régulièrement et de manière diversifiée ?

Dans un contexte de taux d'intérêt historiquement bas qui pèsent durablement sur le rendement des fonds en euros, une solution pour dynamiser son contrat d'assurance-vie consiste à opter pour la diversification au sein de son contrat et de sélectionner des supports en Unités de compte.

Toutefois, la valeur de ces supports fluctue en fonction notamment de l'évolution des marchés financiers. Prendre la décision d'investir au moment le plus opportun n'est donc pas simple, en particulier dans des périodes de forte volatilité sur les marchés dont dépend la valeur des supports.


En versant régulièrement sur votre contrat d'assurance vie multisupports des sommes fixes, mêmes modestes, vous amortissez l'impact des variations de valeur dans le temps, en lissant la valeur moyenne déterminant le nombre d'Unités de compte que vous acquérez. Dès lors, vous limitez les incertitudes liées à la date d'investissement (sans toutefois exclure le risque de perte inhérent à ce type de support). Avec des versements réguliers, vous pouvez également ajuster votre effort d'épargne à votre budget.


Lisser la valeur retenue pour déterminer le nombre d'Unités de compte acquis : comment procéder et quel intérêt ?

Quand le marché dont dépend la valeur des supports en Unités de compte est orienté à la hausse, le nombre d'Unités de compte que vous acquérez lors de votre versement diminue, car le « coût de la part d'Unité de compte » augmente. En revanche, la valeur des Unités de compte déjà investies sur votre contrat bénéficie de cette hausse, dans des proportions comparables à celles de leur marché de référence.

A l'inverse, lorsque le marché baisse, vous obtenez lors de votre versement un nombre d'Unités de compte supérieur (puisque la valeur du support est plus basse) et vous profitez ensuite du rebond lorsqu'à nouveau les marchés repassent dans le vert.

En maintenant cette stratégie sur la durée, vous épargnez sans déséquilibrer votre budget et optimisez votre potentiel de performance sur le long terme.



Bon à savoir

  • Lorsque votre contrat propose une option de versements réguliers, c'est vous qui décidez du montant, de la périodicité et de la répartition de vos versements réguliers (selon les conditions et limites contractuelles en vigueur). Par la suite, vous pouvez les modifier ou les arrêter à tout moment si vous le souhaitez.

  • Les contrats d'assurance-vie peuvent aussi proposer une option permettant un investissement progressif de tout ou partie du capital investi sur le support en euros vers les supports en Unités de compte.
    Ainsi, des arbitrages automatiques du support en euros vers les supports en Unités de compte de votre choix sont réalisés par l'assureur selon la périodicité et le montant que vous aurez déterminés. Grâce à cette option, vous bénéficiez, comme pour les versements réguliers, de l'effet de « lissage » précité. Vous restez malgré tout exposé à un risque de perte en capital.


Jusqu'au 29 mars 2019

Offre assurance-vie / capitalisation(*)


Pour tout versement sur les contrats Epargne Vie Milleis ou Capi Milleis, bénéficiez de frais sur versements réduits jusqu'à 0,5%



MENTIONS LÉGALES ET CONDITIONS

Le présent document a été préparé par Milleis Banque à des fins d'information uniquement. Il ne constitue en aucun cas une sollicitation, un démarchage, un élément contractuel et, plus généralement, une quelconque offre de produits ou services. Les informations contenues dans le présent document ont une portée générale. Elles ne prennent pas en compte la situation financière, les objectifs, les connaissances et l'expérience d'un individu. Les produits et services évoqués pourraient ne pas convenir à certaines personnes. Toute personne désireuse de se procurer un des produits ou services présentés est invitée à contacter préalablement Milleis Banque afin de s´informer de son éligibilité à ce produit ou service, du caractère adapté de celui-ci, le cas échéant de la disponibilité de ce produit ou service ainsi que des conditions contractuelles et tarifaires qui lui sont applicables. La souscription ou le bénéfice de ces produits et services est soumise à l'acceptation de Milleis Banque. Il est par ailleurs rappelé que la valeur de tout investissement est susceptible de fluctuer en fonction de l'évolution des marchés financiers et que les données sur les performances passées, ne préjugent pas des performances futures. Milleis Banque ne pourra pas être tenue responsable des pertes ou dommages éventuels subis par une personne en raison de la publication du présent document. Ce document n'est pas destiné à être distribué ou utilisé par une personne ou une entité, dans un pays où sa publication ou son accessibilité ou utilisation serait contraire aux règles locales, en ce compris les Etats-Unis d'Amérique. Ce document ne peut être reproduit, en tout ou partie, sans l'accord préalable écrit de Milleis Banque. Le contenu de ce document n'a pas été approuvé par une quelconque autorité.

Distributeur : MILLEIS BANQUE - SA au capital de 55 299 999,66 euros - Siège social : 32 avenue George V - 75008 Paris - Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° 344 748 041 – Intermédiaire en assurance immatriculé à l'ORIAS (www.orias.fr) sous le n° 17002533.

Distributeur : MILLEIS PATRIMOINE - SCS au capital de 9 750 euros - Siège social : 183 avenue Daumesnil - 75012 Paris - Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° B 712 018 308 - Intermédiaire en opérations de banque et en service de paiement et en assurance, immatriculé sur le registre ORIAS (www.orias.fr) sous le n° 07 001 847.

Milleis primé lors de la 34e cérémonie des oscars de l'assurance vie et de la prévoyance

  • Meilleur contrat d'assurance vie dont l'encours est compris entre 1 et 5 milliards d'euros
  • Meilleur contrat de capitalisation