Cartes bancaires :
en voyage, ayez les bons réflexes

1- Contrôlez la date de validité de votre carte

Assurez-vous que la date de validité de votre carte n'est pas expirée, ou qu'elle ne le sera pas pendant vos vacances. A défaut, vous ne pourriez plus régler vos dépenses.

>> Le remplacement de votre carte peut prendre plusieurs jours. Pensez à contacter votre conseiller afin de demander un renouvellement anticipé si besoin

2- Vérifiez les plafonds de retrait et paiement de votre carte

Vous pouvez les augmenter de façon temporaire afin de faire face à des dépenses plus importantes durant cette période.

>> Cette démarche est simple et gratuite chez Milleis Banque. Pensez à contacter votre conseiller si besoin

3- Informez votre conseiller de votre destination

Certains pays font l'objet de risques de fraude accrus ce qui peut conduire à un blocage de votre carte ou de certaines opérations. Vous pouvez demander à votre conseiller de lever ces filtres pour les pays que vous allez visiter

>> Une fois informé, votre conseiller ne sera pas étonné de constater des opérations dans le pays visité

4- Réglez votre voyage avec votre carte bancaire

Pensez à utiliser votre carte bancaire lors de la réservation de votre séjour (transport, frais de séjour, location …). Cela peut vous permettre de profiter des assurances qui y sont liées (exemple : annulation de voyages, perte ou vol de bagages (1) etc ).

>> Nous vous invitons à consulter la notice d'assurance de votre carte sur notre site milleis.fr pour en connaitre les conditions

5- Pensez à l'assistance médicale incluse dans votre carte

Cette garantie selon votre carte peut vous permettre de bénéficier de couvertures en cas de maladie, blessures(2) par exemple ainsi que certaines prestations lors de déplacements hors du pays de résidence (remboursement des frais médicaux(3), avance des frais d'hospitalisation). Nous vous invitons à consulter la notice d'assurance sur notre site internet milleis.fr pour connaitre les garanties liées à votre carte

>> Pensez à contacter le service d'assistance avant tout engagement de frais en composant le n° au dos de votre carte(4)

6- Faites opposition rapidement en cas de perte ou vol, d'utilisation frauduleuse

Faites opposition dès que possible. Le n° d'opposition est le 03.88.39.85.78 (appel non surtaxé – coût selon opérateur) depuis la France ou le 00.33.3.88.39.85.78 depuis l'étranger. Il est disponible sur l'application Milleis Banque(5) ou sur notre site internet milleis.fr.

>> Contactez au plus vite votre conseiller pour contester ces opérations

7- Vous partez à l'étranger (hors du pays de résidence)

Utilisez les services d'aide à la poursuite du voyage inclus dans votre carte(6) :
En cas de mise en opposition de votre carte, demander une avance de fonds afin de régler les dépenses engagées ou à engager.

>> Assurez vous que votre carte est utilisable dans le pays visité. Des transaction hors zone euro peuvent entrainer des frais(7)

MENTIONS LÉGALES ET CONDITIONS

  • (1) Cartes Visa Infinite, Visa Platinum, Visa Premier, Mastercard Gold
     
  • (2) Après prescription médicale et déduction des indemnités versées par des organismes tels que la Sécurité Sociale ou tout autre régime collectif de prévoyance y compris les organismes mutualistes
     
  • (3) pour les soins prescrits en accord avec Europe assistance
     
  • (4) accessible touts les jours, 24h/24h et 7j/7j, depuis la France et l'étranger, appel non surtaxé - cout selon opérateur
     
  • (5) Google Play est un service de Google Inc. App Store est un service d'Apple Inc.
    Téléchargement et accès gratuit de l'application Milleis Banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L'utilisation de l'application nécessite la détention d'un terminal de communication compatible avec accès à Internet et un accès valable au service Milleis.net
     
  • (6) Visa Infinite Visa Platinum, Visa Premier
     
  • (7) Selon la tarification en vigueur disponible sur notre site internet